L’ostéopathe vient voir Shaheen

 

L’ostéopathe Jean-Thomas Arcadio est venu comme prévu, voici le compte-rendu.

 
 

JT Arcadio
Photo empruntée à son site internet

 
Il a décelé chez Shaheen un problème assez courant chez les chevaux : elle a la hanche droite plus basse que la gauche.
Comme on le sait, chaque cheval est gaucher ou droitier et donc, avec le temps, elle s’est peu à peu déséquilibrée. Je pensais que cela était arrivé depuis que je suis sa propriétaire, mais il s’avère que j’ai noté un déséquilibre à droite dès les premiers jours où je l’ai eue !
 
Maintenant, je comprends mieux pourquoi :
– elle se couchait sur les cercles à main droite et n’arrivait pas bien à s’incurver.
– elle est très déséquilibrée à droite pour tout, même au galop, ce qui lui provoque d’ailleurs des changements de pied intempestifs.
– au contraire comme sa hanche gauche est plus haute elle est vraiment mieux équilibrée à gauche…
 
Donc, d’après l’ostéopathe le mal de dos vient de là. Puisque, forcément, elle n’est pas en confort, et ce depuis longtemps, à un moment ça fini par « exploser ». Le désagrément est plus fort que d’habitude, d’où les ruades et la tête en l’air.
 
Il lui a fait des manipulations pour replacer un peu la hanche, mais seul le travail sur le très long terme permettra à la hanche de venir reprendre sa bonne place. J’ai comme directives de détendre à main droite, puis tout faire à main gauche, dont énormément d’incurvation, et tout ce qui peut la pousser à se rééquilibrer. Beaucoup de galop aussi.
 
Il revient dans un mois environ, car il fait toujours deux séances à un mois d’intervalle, pour observer l’évolution. Selon lui on ne peut pas observer une évolution avec une seule séance… il faut deux points pour faire une courbe !
Le verdict tombera donc à ce moment là, je verrai si mon travail a porté ses fruits. J’espère !
 
En tous cas, super ostéopathe, très gentil et terre à terre. Il ne promet pas des miracles comme certains, il prend vraiment le temps de tout expliquer, et puis il est conscient que l’ostéopathie n’est qu’une aide à un travail de gymnastique régulier (dans un cas comme ça, je ne parle pas d’un truc complément déplacé, bien que la gymnastique suive aussi ensuite). Je le recommande donc vivement !
 
 
IMG_2977
Une jolie photo de Shaheen !

 
 

Partagez cet article
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *