Essais de selles Stübben

 
 

Stuebben-Logo-230x224px_01
 
C’est décidé, je vais acheter une selle neuve pour Shaheen. C’est le meilleur moyen pour qu’elle soit adaptée au mieux ! Fanny, la commerciale Ile-de-France de Stübben est venue à deux reprises me faire essayer des selles de dressage.

 
 
 
 
 
Vendredi 17 janvier 2014
Aujourd’hui, j’ai essayé une dizaine de selles ! N’arrivant pas à choisir sur internet, j’ai demandé à essayer plein de modèles, car j’avais peur d’en regretter un plus tard..!
 
Fanny a été vraiment patiente car il y en avait pas mal, Shaheen aussi d’ailleurs. Certaines selles ne m’ont pas du tout plu, d’autres n’allaient pas à Shaheen.
D’ailleurs, le changement de comportement qu’elle pouvait avoir selon les selles (tête complètement en l’air ou, au contraire, ne jamais relever la tête une seule fois) était assez flagrant.
C’est pendant ces essais d’ailleurs je me suis fait la réflexion suivante : il est certain selle actuelle ne convient pas à Shaheen puisqu’elle relève la tête aux transitions descendantes, ce qu’elle ne faisais plus du tout avec deux modèles que j’ai essayés : la Genesis et la Maestoso.
C’est finalement ces deux selles qui ont retenu mon attention puisqu’elle semblaient bien aller à Shaheen, et c’était celles que je préférais.
 

 
Nous avons convenu d’un second rendez-vous avec Fanny, car elle avait oublié une selle que je voulais absolument essayer. Par ailleurs, comme j’hésitais beaucoup entre les deux modèles dont j’ai parlé, j’ai prévu de les essayer à nouveau lors du second essai.
 
En conclusion, cette séance d’essais ne m’a pas totalement convaincue, car l’arçon Stübben est très technique, et semble nous éjecter de la selle si l’on a une mauvais position. Je me suis alors retrouvée comme une débutante, les genoux verrouillés, tentant tant bien que mal de tenir sur ma jument ! Cela me fais un peu peur, étant donné le prix que j’y mets, de ne jamais m’y faire, mais Fanny m’assure que l’on s’y habitue.
Je pense aussi que l’on arrive toujours à s’habituer à quelque chose de nouveau, mais je suis cependant confortée dans l’idée de pouvoir faire un deuxième essai !
 
 
 
Mardi 28 janvier 2014
Fanny est venue pour la deuxième fois ! La selle qu’elle a amené n’allait vraiment pas, Shaheen mettait la tête haut comme elle ne l’avait jamais fait avant, elle ne semblait pas du tout bien avec cette selle !
 
J’ai donc réessayé les deux modèles de la dernière fois et, ce coup-ci, je me suis sentie vraiment bien dedans, contrairement à la première fois ! Je m’étais déjà faite à cet arçon très technique, donc je me dis que cela viendra très vite !
La question ne s’est pas vraiment posée : j’étais vraiment mieux avec la Maestoso. On est donc parties sur celle-ci, mais je vais faire patienter Fanny quelques jours car Darroze, le sellier que je voulais absolument voir mais qui est dans le sud de la France, a prévu une tournée en IDF pour très bientôt. J’attends donc de voir !
Mais je suis vraiment satisfaite par cette selle Stübben !
 
 

La Maestoso sur un cheval. Toutes les photo de cet article ont été empruntées au site Stübben
La Maestoso sur un cheval. Toutes les photo de cet article ont été empruntées au site Stübben

 
 

Partagez cet article
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *