Je redécouvre le travail à pied

 

Hier, je suis allée au cheval avec mon amie récemment rencontrée, Inès, qui m’a montré les bases pour reprendre le travail à pied avec Shaheen. Un travail organisé, car je l’ai toujours fait seule mais de façon assez désorganisée et, surtout, pas assez rigoureuse.

 
 
IMG_2264
 
Du coup on a tout repris du début, Shaheen était un peu trop endormie mais c’était vraiment sympa, on a travaillé la mobilisation est hanches et les flexions !
 
Ça me donne donc un cadre pour travailler, et je dois avouer que je préfère largement cela. Sinon je m’ennuie vite car je ne sais plus quoi faire, et puis tout est fait à moitié (elle bouge les hanches mais les épaules aussi, et je laisse faire… alors que maintenant, les hanches doivent être les seules à bouger).
 
IMG_2263
 
Ensuite on a fait une balade à pied. J’ai vu la forêt pour la première fois ! C’était sympa.
Plein de voitures sont passées à côté de nous, et j’avais peur que Shaheen prenne peur, suite à une expérience assez récente (à deux reprises, des voitures n’ont pas ralenti suite à mes demandes, et ont même accéléré, faisant paniquer Shaheen). Mais ça a été, tant que je ne paniquais pas et que je faisais comme si de rien n’était !
 
 
IMG_2747
 
J’en ai profité pour travailler le fait qu’elle marche bien à côté de moi, à la même distance, car elle a tendance à un peu dépasser des fois alors là, j’étais rigoureuse !
 
 
En tous cas je suis vraiment contente d’avoir redécouvert le travail à pied, dans toute la rigueur qu’il requiert. J’ai des pistes de travail grâce à Inès qui va m’expliquer les exercices à faire avec Shaheen au fur et à mesure. On va apprendre à aimer à nouveau ça, car je n’avais plus d’idées et je m’ennuyais un peu.

Partagez cet article
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *