J’étais vraiment dépitée, et je vais tenter de la faire à nouveau monter dans le camion pour voir si le soucis concerne tous les transports ou seulement le van…
Alors, à la place, nous avons travaillé à pied, car elle a plusieurs fois envoyé les pieds si on la touchait trop avec le stick. J’ai donc travaillé ça, en lui touchant continuellement jusqu’à ce qu’elle arrête de taper en vache… et il me semble que ça a plutôt bien fonctionné. Je ne veux surtout pas qu’elle prenne une telle habitude ! Elle qui est si gentille, elle s’est un peu affirmée ce jour-là, mais je pense que nous l’avons trop brusquée au début, et elle s’est braquée rapidement.
Cependant, depuis quelques temps je ressens en moi comme un mal-être, sans doute Shaheen le ressent-elle… J’ai donc pris la décision de ne plus monter d’un moment, car je n’en ai plus vraiment envie !
De plus, le 8 février je me suis un peu disputée avec mon moniteur pendant un cours. Déjà depuis début février (et même, depuis ma rencontre avec Isa Danne) je n’avais plus très envie de monter, et cela a finalement un peu éclaté ce jour-là.
Je n’ai donc plus pris de cours depuis ce samedi, et j’ai décidé de ne faire plus que des balades pendant un moment !
Par ailleurs, j’attends avec impatience ma selle, dont l’arrivée est prévue pour début mars ! Je pense que cela joue aussi car je n’aime pas monter Shaheen avec une selle qui ne lui convient pas. Et puis, peut-être que ma nouvelle selle va me motiver à faire du dressage à nouveau.
De toute manière, une pause ne fait jamais de mal !