Une balade qui tombe à l’eau

 

Aujourd’hui, Natalia est venue me chercher avec son van pour que nous allions vers chez elle pour une grande balade de 20 km ! Une super journée en perspective, prévue depuis un mois. Mais Shaheen en a décidé autrement, puis qu’elle n’a jamais voulu monter dans le van. Elle n’avait pas spécialement peur, mais elle ne voulait pas… Elle qui monte sans soucis d’habitude, je n’ai pas bien compris.

 
 
IMG_4144
 
J’étais vraiment dépitée, et je vais tenter de la faire à nouveau monter dans le camion pour voir si le soucis concerne tous les transports ou seulement le van…
Alors, à la place, nous avons travaillé à pied, car elle a plusieurs fois envoyé les pieds si on la touchait trop avec le stick. J’ai donc travaillé ça, en lui touchant continuellement jusqu’à ce qu’elle arrête de taper en vache… et il me semble que ça a plutôt bien fonctionné. Je ne veux surtout pas qu’elle prenne une telle habitude ! Elle qui est si gentille, elle s’est un peu affirmée ce jour-là, mais je pense que nous l’avons trop brusquée au début, et elle s’est braquée rapidement.
 
 
IMG_4136
 
Cependant, depuis quelques temps je ressens en moi comme un mal-être, sans doute Shaheen le ressent-elle… J’ai donc pris la décision de ne plus monter d’un moment, car je n’en ai plus vraiment envie !
 
De plus, le 8 février je me suis un peu disputée avec mon moniteur pendant un cours. Déjà depuis début février (et même, depuis ma rencontre avec Isa Danne) je n’avais plus très envie de monter, et cela a finalement un peu éclaté ce jour-là.
 
Je n’ai donc plus pris de cours depuis ce samedi, et j’ai décidé de ne faire plus que des balades pendant un moment !
 
 
IMG_1577
 
Par ailleurs, j’attends avec impatience ma selle, dont l’arrivée est prévue pour début mars ! Je pense que cela joue aussi car je n’aime pas monter Shaheen avec une selle qui ne lui convient pas. Et puis, peut-être que ma nouvelle selle va me motiver à faire du dressage à nouveau.
De toute manière, une pause ne fait jamais de mal !

Partagez cet article
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *