Mon père vient voir Shaheen

 
 
mms_img90111371

Ça y est, on a enfin réussir à le prévoir ; mon père est venu aux écuries voir Shaheen !

 
 
Il est amené à venir sur Paris plusieurs fois dans l’année, on en a donc profité.
Il était déjà venu la voir en juillet (ou août) 2012, juste après que je l’achète, mais c’était dans l’ancienne pension, et puis on commençait à peine le travail.
Là j’ai voulu lui montrer les progrès !
 
Je lui ai donc tout montré de l’écurie, de l’endroit où je range mes affaires au pré de Shaheen, n’en déplaise à ses chaussures !
Puis on l’a amenée à la barre de pansage, je l’ai brossée, sellée et tout le rituel habituel.
 
 
Ensuite, direction la carrière. Mon père se poste à un endroit stratégique pour me filmer ; la séance peut commencer.
Shaheen a été particulièrement super ce jour-là !
Des arrêts en nette progression, un bon trot, un galop de mieux en mieux (surtout les départs), dans le calme, sans se presser. Le pas allongé était moyen, j’ai eu du mal car elle trottait à chaque fois, mais on a réussit à finir sur quelque chose de pas mal. J’ai voulu tenter le trot allongé, mais il y a du boulot. J’ai fait des épaules en dedans qui me paraissaient pas trop mal, et la mise en main est de mieux en mieux.
J’ai fait une séance courte, 30 minutes, mais je préfère largement une séance courte et bien réalisée qu’une séance longue et catastrophique. J’ai aussi et surtout voulu la laisser sur un sentiment agréable.
 
Mon père a été surpris du changement, notamment dans son caractère, car Shaheen s’est beaucoup apaisée aussi, « zenifiée », elle qui avait peur de tout et était très « speed ».
 
On l’a ensuite dessellée, et je lui ai montré un peu ce qu’elle savait faire comme travail à pied, mais pas longtemps car je ne voulais pas la blaser après la séance de dressage.
 
 

Une petite vidéo
Partagez cet article
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *