Entraînements de dressage

 

Quelques entraînements de dressage, en vue d’un concours très prochainement.

 
 
 
Mercredi 13 novembre
2Aujourd’hui, j’ai fait une courte séance de dressage, et Shaheen était top ! Je l’ai sentie commencer à monter le dos, la mise en main était beaucoup mieux que d’habitude, aussi. Par ailleurs elle n’a pas relevé la tête pendant les arrêts, on est vraiment sur la bonne voie, je suis contente ! J’ai eu un peu de mal à la faire partir au galop, mais ensuite celui-ci était vraiment bien, il commence à être équilibré et plus lent et cadencé. Car avant, impossible de rassembler un peu son galop sans tomber dans le trot. En parlant du trot, je l’ai trouvé vraiment superbe aujourd’hui, je ne sais pas ce que ça donnait à voir à pied mais moi je l’ai senti super bien. Je suis très fière de ma jument et des progrès que nous sommes en train d’accomplir, même s’il y a encore du travail !
 
 
Samedi 16 novembre
18En cours, nous avons surtout travaillé les arrêts immobiles dans l’optique de mon prochain concours (sachant qu’au précédent elle n’a pas marqué l’arrêt du tout). Le principe était simple : si elle se décalait un peu d’un côté (ce qu’elle a tendance à faire parfois, elle décale un peu les hanches, ou les épaules), je devais lui faire faire un demi-tour autour des hanches immédiatement. Mon problème, c’est que je pensais « action-réaction », donc dès qu’elle décalait un peu je lui faisais faire le demi-tour, mais trop précipitamment, donc elle tournait parfois les hanches au lieu des épaules. Si je le faisais plus de le calme ça allait bien mieux. Par contre, elle a plus de mal du côté droit, elle tourne les hanches plus que les épaules, et j’ai du mal à modifier cela. Ceci dit, en une séance les arrêts ont été parfaitement acquis, elle ne bougeait plus du tout. J’ai aussi remarqué un mieux au galop !
 
 
Jeudi 21 novembre
3Aujourd’hui je devais répéter mes deux reprises avec mon moniteur, mais il a eu un empêchement. J’ai donc du le faire seule. J’ai eu du mal sur la préliminaire, j’ai trouvé ma reprise vraiment bof, mais par contre la Grand Prix est bien mieux. J’ai l’impression que le fait de faire la préliminaire, avec toutes ces transitions m’a permit d’avoir une meilleure jument sur la GP en ce qui concerne les transitions dans la diagonale. C’était beaucoup mieux. Les arrêts étaient top, les départs au galop aussi, réactifs, par contre encore un peu de boulot pour la mise en main mais ça viendra tout seul avec un cheval qui engage bien.
 
 
Samedi 23 novembre
5J’ai pris un cours avant mon concours. On a répété les deux reprises, vu tout ce qui n’allait pas, notamment avoir un trot léger, un cheval qui ne vient pas s’appuyer sur son mors, les départs au galop, le pas allongé, mon gros soucis car elle trottine, mais je me rends compte que c’est parce que je le demande trop, du coup elle pense qu’il faut trotter. On a aussi revu les cercles et le demi-cercle final ou Shaheen sort un peu de la main. C’était une séance fatigante, surtout juste avant le concours, j’espère que Shaheen ne le sera pas trop !

Partagez cet article
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *