Concours de dressage

 

Aujourd’hui c’est le jour-J. Deuxième concours de dressage pour Shaheen et moi-même.

 
 
J’arrive bien en avance pour la préparer. J’avais pris soin de lui mettre une couverture imperméable pour ne pas avoir trop de travail, avec la boue (!). Vers 11h30 nous voilà parties ! Cette fois, Shaheen a dû monter en deuxième dans le camion, près de la porte (alors qu’elle avait l’habitude d’être au fond), donc on a eu un peu plus de mal à l’embarquer, mais ça a été assez rapide finalement.
 
 
DSC_0368
 
Arrivées là-bas, on apprend pendant la détente que des gens se sont désistés. Je suis donc passé en première sur la préliminaire, comme prévu (nous n’étions que deux, moi et l’autre personne de mon écurie). Mais, à peine a-t-elle fini sa préliminaire que je suis de nouveau passée pour dérouler la Grand Prix ! Du coup, je n’ai pas eu le temps de réfléchir entre mes deux passages, ni de détendre à nouveau !
C’est le même juge qui a noté mes deux reprises, il était vraiment très sympa, alors, mine de rien, cela m’a détendue.
 
Je n’étais pas très contente de ma préliminaire qui était, à mes yeux très, très brouillon ; cela est peut-être en partie dû à mon stress qu’il faut que j’apprenne à gérer, mais j’ai tout de même senti un mieux pour la Grand Prix par rapport à notre premier concours !
 
Il faudra par ailleurs que je règle un petit soucis assez gênant en concours : les flaques d’eau. Car Shaheen a pris grand soin d’éviter celle qui se trouvait à la sortie de mon salut, ce qui était assez gênant pour mon « beau » doubler ! Et par ailleurs une branche dans un coin lui faisait faire quelques écarts, mais ça, c’est un long travail de désensibilisation que je fais jour après jour, ça viendra.
 
 
DSC_0377
 
Finalement, on a fini 1ères sur 2 pour la préliminaire. J’ai donc eu une coupe, une plaque et un beau flot !
Et 3èmes sur 5 pour la Grand Prix, mais comme nous étions 9 partants à la base, j’ai aussi été classée et ai eu droit à une plaque et un flot à nouveau.
 
 
C’était un concours très sympa, mais du côté du dressage, il y avait finalement assez peu de monde, donc pas une énorme ambiance concours (contrairement au CCE qui se déroulait pas loin), car les carrières étaient un peu isolées. Pour des premiers concours je préfère que ce soit comme ça, mais en vue de Lamotte, il va falloir que Shaheen, qui est un peu sur l’oeil, s’habitue au passage et au monde peu à peu !
 
 
DSC_0374

Partagez cet article
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *